Help To Save Money on Your Energy Bills | Blog

Aidez à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie

Comment économiser sur les coûts énergétiques pendant l’hiver

Pendant l’hiver, vous passez naturellement un peu plus de temps chez vous et vous passez probablement plus de nuits à la maison. À mesure que le temps froid commence à s’installer, il est temps de commencer à réfléchir à la façon de rester au chaud tout en essayant de maintenir les coûts/factures à un niveau bas.

Conseils pour réduire les coûts énergétiques pendant l’hiver

  • Vérifiez votre chaudière : Votre chaudière peut fournir la chaleur dont vous avez besoin, mais à un coût plus élevé qu’une chaudière plus efficace. Posez-vous quelques questions : Votre chaudière est-elle efficace ? Quel âge a-t-elle ? Quand a-t-elle été entretenue pour la dernière fois ? Avez-vous une couverture de chaudière ? Si votre chaudière a plus de 10 ans, il est très probable qu’elle ne soit pas efficace (comparée aux chaudières modernes) et qu’elle soit plus susceptible de tomber en panne. En ayant une nouvelle chaudière économe en énergie (qui est régulièrement entretenue), vous pourriez réduire vos coûts énergétiques.
  • Fermez les courants d’air : Pour éviter de mettre le chauffage trop souvent, il vaut la peine d’identifier les zones problématiques de votre maison qui causent des problèmes de courants d’air. Ces zones sont généralement les sols, les portes, les fenêtres et les cheminées. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire les courants d’air dans votre maison et peut-être réduire le besoin de mettre le chauffage en marche.
  • Utilisez une minuterie : Une façon possible d’économiser sur votre chauffage est de mettre votre chauffage sur une minuterie. Concentrez-vous sur les zones clés lorsque vous avez le plus besoin de chauffage, par exemple : vous êtes moins susceptible d’avoir besoin de chauffage lorsque vous êtes sous une couette pendant que vous dormez.
  • Évitez la mise en veille : Éteignez ces appareils et technologies qui consomment de l’électricité lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ces articles comprennent : les chargeurs de téléphone, les ordinateurs portables, les téléviseurs et les consoles de jeux.
LIRE  L'importance de faire entretenir annuellement votre cheminée à gaz

Besoin d’aide ? Contactez le rédacteur du site

Si vous avez besoin d’aide pour le chauffage/la chaudière ou d’un plombier local à Marseille, n’hésitez pas à contacter Top Chauffagiste aujourd’hui. Appelez-nous simplement ou remplissez notre formulaire de contact, dites-nous votre problème et obtenez un devis sans engagement. Nous avons des plombiers et des ingénieurs de chauffage basés dans toute la France, y compris à Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims et Saint-Étienne.

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.