Do I need to replace my gas boiler in light of the 2023 'ban'?

Dois-je remplacer ma chaudière à gaz à la lumière de l’interdiction de 2023 ?

L\’interdiction des chaudières à gaz

En novembre 2020, le gouvernement a suscité une certaine confusion parmi les fournisseurs de chauffage et les propriétaires lorsqu’il a annoncé que l’interdiction des chaudières à gaz naturel dans les nouvelles constructions entrerait en vigueur en 2023 au lieu de 2025. Cependant, il semble que ces plans ont depuis été retirés. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’ interdiction des chaudières à gaz et si vous devez remplacer votre système de chauffage.

Les propriétaires ne devront pas remplacer leurs chaudières immédiatement

En octobre 2021, le gouvernement a confirmé que l’ installation de nouvelles chaudières cesserait en 2035. Les propriétaires de biens immobiliers résidentiels et commerciaux utiliseront des systèmes de chauffage à faible émission de carbone tels que les pompes à chaleur air-eau à la place.

Alors que 2035 semble être loin, en termes de votre système de chauffage, cela peut ne pas être si loin. L’ interdiction des chaudières à gaz signifie que si votre système est susceptible de devoir être remplacé dans les dix prochaines années, il peut être judicieux d’investir dans une alternative à faible émission de carbone plus tôt que tard, en vous assurant que vous êtes prêt pour les changements et que vous pourriez également profiter du programme de mise à niveau de la chaudière, qui offre un financement de subvention pour l’installation des pompes à chaleur jusqu’en 2025.

LIRE  Guide complet des pompes à chaleur air-eau

Le programme de mise à niveau de la chaudière

Les pompes à chaleur coûtent généralement entre 7 000 £ et 19 000 £, en fonction du type de pompe à chaleur que vous choisissez (air-eau ou géothermique), du modèle et des coûts d’installation. Le programme de mise à niveau de la chaudière est une subvention qui offre jusqu’à 5 000 £ aux personnes investissant dans une pompe à chaleur air-eau et jusqu’à 6 000 £ à ceux qui optent pour une pompe à chaleur géothermique.

Pour demander le financement, vous devez remplir des critères spécifiques, et l’argent est versé à votre installateur certifié MCS, qui déduira la valeur de la subvention de votre facture finale. Votre ingénieur de chauffage vous expliquera le processus.

Comment les nouvelles constructions seront-elles chauffées ?

Si vous êtes un développeur immobilier, un entrepreneur ou un architecte, vous vous demandez peut-être : «Quand les chaudières à gaz seront-elles interdites pour les nouvelles constructions ? Le Future Homes Standard du gouvernement exige que toutes les nouvelles constructions aient des systèmes de chauffage à faible émission de carbone au lieu de chaudières à gaz à partir de 2025 – pas en 2023, comme annoncé précédemment. Cela aidera le pays à atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Selon New Scientist, seulement 42 779 pompes à chaleur ont été installées en 2021, et le gouvernement souhaite porter ce chiffre à 600 000 d’ici 2028.

Puis-je toujours obtenir une chaudière à gaz ?

Si votre chaudière est en fin de vie, vous pouvez toujours investir dans une nouvelle. Le remplacement d’une vieille chaudière réduira vos émissions globales, car elle sera plus efficace, ce qui signifie que moins d’énergie thermique est gaspillée. Les chaudières de plus de huit ans, qui tombent régulièrement en panne ou qui sont coûteuses à faire fonctionner, doivent être remplacées le plus rapidement possible.

LIRE  Ingénieurs en chauffage d'urgence à La Roche sur Yon

Si vous recherchez des installateurs de chaudières réputés dans des villes comme Rouen, Nîmes, Besançon, Limoges, Cannes, Nancy et Troyes, contactez Aura Heating dès aujourd’hui. Avec notre gamme d’offres de nouvelles chaudières, le remplacement de la vôtre pourrait être moins cher que vous ne le pensez.

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.