Heat Pumps VS Gas Boilers

Pompes à chaleur VS Chaudières à gaz

Les pompes à chaleur VS les chaudières à gaz

La majorité des habitants du Royaume-Uni utilisent actuellement des chaudières à gaz pour chauffer leurs maisons. Selon le Comité sur le changement climatique (CCC), environ 85% des foyers en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles ont une chaudière à gaz, tandis que d’autres foyers utilisent des combustibles fossiles alternatifs tels que le pétrole ou le gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme source de chaleur principale.

Cependant, avec de plus en plus de personnes devenant conscientes de l’environnement, il y a eu une augmentation récente de l’utilisation de pompes à chaleur. Les pompes à chaleur récupèrent de la chaleur soit de l’air extérieur soit du sol et l’utilisent pour chauffer votre propriété. Contrairement aux combustibles fossiles, les pompes à chaleur ne libèrent pas de dioxyde de carbone à chaque utilisation.

Comparons l’utilisation des pompes à chaleur par rapport à une chaudière à gaz comme source de chaleur pour découvrir laquelle est la meilleure.

Efficacité

Il ne fait aucun doute que les derniers modèles de chaudières à gaz sont très efficaces – mais les pompes à chaleur air-eau le sont encore plus. Les meilleures chaudières à gaz sont efficaces à 90-94%, ce qui signifie qu’une partie de la chaleur sera toujours perdue lors de leur utilisation. Les pompes à chaleur air-eau, cependant, sont efficaces à 300-400%. Ainsi, pour chaque kilowatt d’électricité qu’elles utilisent, elles produisent trois à quatre fois plus de chaleur.

LIRE  Trouver un chauffagiste dans la ville de Perigueux

Coûts de fonctionnement

Jusqu’à récemment, les chaudières à gaz étaient la source de chaleur la plus rentable en raison du coût élevé de l’électricité. Cependant, une analyse du Regulatory Assistance Project (RAP) montre que le chauffage d’une maison avec une pompe à chaleur très efficace peut faire économiser aux ménages plus de 200 £ par an. Une chaudière à gaz coûterait en moyenne 984 £ par an, contre une pompe à chaleur, qui pourrait coûter aussi peu que 723 £ par an.

Si votre maison dispose de panneaux solaires, ce coût sera considérablement réduit car vous ne serez pas aussi dépendant du réseau électrique pour l’alimentation.

Durée de vie

La durée de vie moyenne d’une chaudière est de 10 à 15 ans. Pour maximiser cela, vous devez faire entretenir l’appareil par un professionnel chaque année. Une pompe à chaleur air-eau durera généralement au moins 20 ans – et même jusqu’à 30 ans si elle est bien entretenue. Chez Top Chauffagiste, nous proposons des plans de soins abordables à partir de seulement 12,25 £ par mois pour garantir que votre pompe à chaleur fonctionne à sa capacité maximale toute l’année.

Coût

Comparé aux chaudières à gaz, le coût élevé des pompes à chaleur air-eau est une raison cruciale pour laquelle les gens hésitent à choisir une pompe à chaleur. Pour l’achat et l’installation, une chaudière à gaz coûte entre 1 000 et 4 000 £, tandis qu’une pompe à chaleur coûte entre 7 000 et 13 000 £.

Cependant, le gouvernement est désireux d’encourager les gens à passer à des formes de chauffage plus durables, il y a donc des subventions disponibles pour de nombreux ménages.

LIRE  Trouver un chauffagiste dans les Vosges

L’éligibilité est basée sur le revenu du ménage et l’efficacité énergétique actuelle de votre maison. Votre propriété doit également avoir un certificat de performance énergétique (EPC) valide. La subvention comprend les coûts d’installation de la pompe à chaleur et des radiateurs, mais pas du chauffage par le sol.

Chez Top Chauffagiste, nous travaillons dans le secteur subventionné depuis plus d’une décennie et sommes heureux de pouvoir offrir des subventions à 100% aux propriétaires occupants pour les pompes à chaleur air-eau.

Installation de pompes à chaleur et de chaudières

Des professionnels qualifiés doivent installer à la fois les chaudières à gaz et les pompes à chaleur. En tant qu’installateurs certifiés MCS couvrant les régions de Hampshire, Surrey, Sussex, Dorset, le sud de Londres, le Berkshire et le Wiltshire, nos ingénieurs de chauffage chez Top Chauffagiste peuvent installer les deux appareils. Si vous recherchez une installation de pompe à chaleur air-eau, nous vous fournirons un devis complet pour les travaux, confirmerons votre éligibilité au financement et demanderons la subvention en votre nom. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur les pompes à chaleur air-eau.

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.