How You Can Reduce Carbon Footprint Through HVAC

Réduire l’empreinte carbone grâce à la climatisation et au chauffage (HVAC)

Réduire son empreinte carbone est souvent associé aux émissions automobiles et à la pollution industrielle. Cependant, saviez-vous que le système de chauffage et de climatisation de votre maison contribue également à votre empreinte carbone ? En effet, le chauffage et la climatisation de votre maison représentent une grande partie de votre consommation d’énergie et de votre empreinte carbone. Dans ce guide, nous vous présenterons cinq façons de réduire votre empreinte carbone grâce à votre système HVAC.

Mise à jour du thermostat pour un thermostat intelligent

Les thermostats manuels inefficaces gaspillent de l’énergie et nuisent à l’environnement. En conséquence, vous payez plus cher pour refroidir et chauffer votre maison que nécessaire. Réduire votre empreinte carbone en utilisant un thermostat intelligent est donc une solution.

Avec un thermostat intelligent, vous pouvez régler la température de votre maison à distance pour économiser de l’énergie. Il est équipé de détecteurs de mouvement qui déterminent si vous êtes à la maison, endormi, actif ou absent. De plus, il peut envoyer des rapports détaillés sur la consommation d’énergie et des conseils.

Vous pouvez régler votre thermostat en seulement deux degrés de votre niveau de confort (une baisse de deux degrés en hiver et une augmentation de deux degrés en été). La différence ne sera pas perceptible, mais elle réduira votre empreinte carbone de 2 000 livres.

LIRE  Les pompes à chaleur pour les maisons : fonctionnent-elles en hiver ?

Changer les filtres

Avoir des filtres obstrués oblige votre système HVAC à utiliser plus d’énergie que d’habitude. En revanche, garder vos filtres propres permet à votre système de fonctionner correctement et réduit le risque de pannes.

Sceller les fuites des conduits

À chaque changement de saison, inspectez les zones non scellées. Les coûts de chauffage et de refroidissement peuvent augmenter avec les fuites d’air et les fenêtres non scellées. Une maison moyenne perd de 20% à 30% de son air conditionné en raison de fuites dans ses conduits. Gardez votre portefeuille et la planète heureux en vérifiant votre système pour les trous et les mauvaises connexions.

Investir dans de nouveaux systèmes

Les systèmes de chauffage et de climatisation plus récents sont plus efficaces que les anciens systèmes de dix ans ou plus. Un nouveau système à haute efficacité peut coûter un peu plus cher initialement, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent à long terme.

Planifier une maintenance régulière

Votre chaudière, pompe à chaleur ou système géothermique peut fonctionner au mieux lorsqu’il reçoit une maintenance annuelle.

Réduire l’empreinte carbone avec l’aide de professionnels

Prenez rendez-vous avec Centraheat dès aujourd’hui pour inspecter et entretenir votre système de chauffage.

Vous souhaitez mettre à niveau votre HVAC pour un système plus économe en énergie ? Chez Topchauffagiste, en plus de vous trouver le système de chauffage et de climatisation le plus adapté, nous tenons également compte de l’efficacité énergétique et de l’impact sur l’environnement. Consultez notre équipe d’experts dès aujourd’hui.

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.