Reduce Your Heating Bill With These Easy Tips 

Réduisez votre facture de chauffage avec ces astuces simples

Comment réduire sa facture de chauffage ?

En suivant simplement quelques étapes, vous pourriez économiser des centaines d’euros sur votre facture de chauffage. Avec l’augmentation du coût de la vie, il est de plus en plus important pour les propriétaires de maison de maintenir leurs factures de chauffage aussi bas que possible. Voici quelques astuces simples à mettre en place pour réduire vos factures de chauffage et économiser un peu d’argent.

Comparer les prix

Beaucoup de gens pensent que comparer les prix et changer de fournisseur d’énergie ne leur fera pas économiser beaucoup d’argent, voire pas du tout. Mais en réalité, cela pourrait réduire considérablement vos factures de chauffage ! Le meilleur moment pour changer de fournisseur est au début de l’automne, alors soyez prêt et commencez à comparer les prix de l’énergie vers le mois d’octobre. À mesure que les nuits deviennent plus sombres et plus froides, nous commençons à dépendre davantage de notre chauffage, il est donc logique de s’assurer que vous bénéficiez des meilleurs tarifs possibles.

Entretenir régulièrement sa chaudière

Nous ne pouvons pas souligner suffisamment l’importance de faire effectuer un entretien annuel de votre chaudière. Le fait de faire régulièrement entretenir votre chaudière contribue à s’assurer qu’elle fonctionne correctement – de manière fiable, pour que vous ne perdiez pas soudainement le chauffage et l’eau chaude, mais aussi efficacement, afin que vous ne payiez pas plus que nécessaire. Cela peut sembler être une autre dépense à payer, mais il est beaucoup mieux de payer des frais modiques pour un entretien de votre chaudière que de dépenser des milliers d’euros pour un remplacement de chaudière. De plus, si vous êtes client du Plan d’entretien d’Aura Heating, le service de maintenance de votre chaudière est inclus dans votre abonnement mensuel !

LIRE  Pompes à chaleur VS Chaudières à gaz

Sécher les vêtements à l’extérieur, même par temps frais

Nous savons qu’il est tentant de suspendre le linge mouillé sur les radiateurs pour le faire sécher le plus rapidement possible, mais en faisant cela, vous empêchez les radiateurs de fonctionner à leur meilleur niveau. Lorsqu’ils sont couverts de vêtements, ils ne peuvent pas libérer autant de chaleur dans la pièce, ce qui signifie que votre chaudière doit fonctionner plus longtemps. Cela se traduit, vous l’avez deviné, par des factures de chauffage plus élevées. Essayez plutôt de mettre votre machine à laver sur un cycle d’essorage supplémentaire à la fin pour éliminer autant d’humidité que possible, et suspendez-le dehors lorsqu’il fait beau. Pendant que nous parlons des radiateurs, il est également bon de s’assurer qu’ils sont propres et fonctionnent à leur plein potentiel. Les garder exempts de boue et de saleté assure que l’ensemble du radiateur chauffe et transfère ainsi cette chaleur à la pièce. Si vous avez des zones froides sur vos radiateurs, vous pourriez avoir une accumulation de boue, ce qui pourrait ajouter jusqu’à 25% à votre facture de chauffage.

N’optez pas pour des radiateurs électriques

Vous pourriez envisager de passer à un radiateur électrique pour réduire vos factures de chauffage, mais tout ce que vous faites, c’est de réduire l’argent d’une facture et de l’ajouter à une autre – et cela pourrait finir par vous coûter plus cher. Une heure et demie de fonctionnement d’un radiateur électrique est plus coûteuse que de régler votre chauffage un peu plus haut pendant la même durée. Au lieu de cela, réglez une minuterie sur votre chaudière pour qu’elle ne fonctionne qu’à certaines heures de la journée – un thermostat intelligent est un excellent moyen de le faire. Vous pouvez également utiliser une bouillotte !

LIRE  La popularité des cheminées à gaz modernes stimule la demande d'installateurs qualifiés en sécurité gaz

Optimisez votre chauffage

Les thermostats intelligents sont un excellent moyen de contrôler votre chauffage à la maison. Non seulement ils vous permettent d’avoir plus de contrôle sur quand vous chauffez votre maison, mais ils vous donnent également beaucoup d’informations et de données pour vous aider à ajuster votre consommation d’énergie et à réaliser des économies.

Pensez à remplacer votre vieille chaudière défectueuse

Avez-vous besoin de remplacer votre chaudière ? Nous savons que l’idée d’un remplacement coûteux peut sembler être quelque chose à éviter le plus longtemps possible. Mais continuer à utiliser une vieille chaudière défectueuse est susceptible de causer plus de coûts que vous ne le pensez. Non seulement cela coûte de l’argent pour effectuer des réparations et remplacer des pièces défectueuses, mais les vieilles chaudières ne sont pas aussi efficaces que les nouvelles et modernes.

Une chaudière inefficace ne chauffera pas votre maison comme elle le devrait, et pourrait vous coûter plus que nécessaire sur vos factures de chauffage mensuelles. Bien qu’il puisse sembler beaucoup d’argent à dépenser pour obtenir une nouvelle chaudière, son efficacité en vaut la peine à long terme. Si le remplacement de votre chaudière est hors de question pour le moment, envisagez simplement de remplacer les commandes de chauffage en attendant.

Il y a beaucoup plus de conseils pour réduire vos factures de chauffage sur le site Web de l’association “Which”. Si vous pensez que votre vieille chaudière est sur le point de rendre l’âme, c’est le moment idéal pour envisager de la remplacer. Généralement, même ici en France, nous comptons moins sur notre chauffage pendant les mois d’été, c’est donc le moment idéal pour remplacer une chaudière. Sur notre blog, nous disposons d’une mine d’informations sur les chaudières et sur la manière de choisir la bonne pour vous.

LIRE  Installateur de chauffage: Conseils, avis de professionnel!

Vous pouvez également appeler notre équipe sympathique et nous serons plus qu’heureux de vous conseiller et de vous aider à trouver la bonne chaudière pour vous et votre maison. Ou si vous préférez, pour une estimation rapide et fixe du coût de la chaudière, rendez-vous sur notre site Web.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour un chauffagiste, cliquez directement ici: https://topchauffagiste.fr/devis-et-cout-dun-chauffagiste/

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.