Boiler Safety - A Brief Guide to Common Issues 

Sécurité des chaudières – Un bref guide des problèmes courants

Sécurité des chaudières

Des bruits forts aux odeurs désagréables, les chaudières présentent plusieurs problèmes au cours de leur durée de vie. Certains sont facilement réparables et ne sont pas très préoccupants, tandis que d’autres sont graves et nécessitent une attention immédiate. Ici, nous présentons certains des problèmes que vous pourriez rencontrer, afin que vous puissiez garantir que votre sécurité de chaudière est toujours à la hauteur.

Fuites d’eau

Si votre chaudière fuit de l’eau, vous devez la faire réparer immédiatement. Bien que ce ne soit pas nécessairement un problème dangereux, cela affecte votre sécurité de chaudière, car une pièce interne est susceptible d’avoir échoué. Si vous repérez une fuite d’eau, contactez votre chauffagiste local Gas Safe et éteignez votre chaudière pour éviter que les circuits électriques ne se court-circuitent.

Changement de couleur de la flamme du voyant de la chaudière

C’est un gros problème de sécurité de la chaudière et il doit être résolu immédiatement. Le voyant de la chaudière qui devient jaune ou orange peut être accompagné de l’odeur de gaz lorsque votre chaudière fonctionne, de signes de suie, de marques de brûlure autour de la chaudière ou d’une condensation excessive sur vos fenêtres. Quels que soient les signes, vous devez éteindre immédiatement votre chaudière et contacter votre chauffagiste Gas Safe.

LIRE  Conseils pour économiser l'eau

Si vous soupçonnez une fuite de monoxyde de carbone, éteignez immédiatement votre alimentation en gaz au compteur, ouvrez vos portes et vos fenêtres et sortez vous-même, votre famille et vos animaux domestiques dans l’air frais jusqu’à ce que votre chauffagiste arrive.

La chaudière fait des bruits forts

Si votre chaudière a commencé à faire des bruits forts ou inhabituels, il pourrait y avoir une accumulation de matériau à l’intérieur du chauffage central ou une baisse de la pression d’eau. Ce n’est pas un problème dangereux, mais s’il est laissé sans surveillance, cela pourrait entraîner une panne.

La chaudière continue de s’éteindre

Ce problème pourrait être causé par plusieurs choses, de la faible pression au thermostat défectueux ou à un manque de pression d’eau. Commencez par vérifier si la chaudière doit être remise sous pression – le manomètre doit se situer à 1,5 bar – et vérifiez le thermostat. Si vous ne trouvez pas la source du problème, appelez votre chauffagiste Gas Safe.

Tuyau de condensat gelé

Une cause courante de l’arrêt des chaudières par temps froid est lorsque les tuyaux externes gèlent. Heureusement, il s’agit d’un problème facile à résoudre – versez de l’eau chaude (mais pas bouillante) sur l’extrémité du tuyau. Attendez quelques minutes, puis éteignez et rallumez la chaudière, et elle devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, contactez votre chauffagiste Gas Safe.

Vérifications de sécurité de la chaudière

La meilleure façon de garantir que votre chaudière fonctionne correctement est de faire effectuer un service de chaudière professionnel une fois par an. Si vous êtes préoccupé par une chaudière plus ancienne ou si vous souhaitez avoir une tranquillité d’esprit supplémentaire pendant les mois d’hiver, vous pouvez également contacter un chauffagiste Gas Safe pour effectuer une vérification de sécurité de la chaudière.

LIRE  Quels sont les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur air-air (2022) ?

Installateurs de chaudières en Haute-Savoie

Ici chez Aura Heating, nos installateurs de chaudières et nos ingénieurs Gas Safe peuvent vous aider à garantir la sécurité de votre chaudière tout au long de l’année. Nos plans d’entretien de chaudières offrent une tranquillité d’esprit et vous permettent de nous contacter chaque fois que nécessaire. Ainsi, nos chauffagistes sont là pour vous aider que vous ayez besoin de résoudre un problème ou d’une nouvelle installation de chaudière. Nous desservons les clients en Haute-Savoie, en Savoie, en Isère et dans l’Ain.

Share this article:

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.